TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Voyageons Ensemble, Evasion Ensemble : près de 200 clients sur le carreau !🔑

des voyages proposés par un intermédiaire sans immatriculation en France


Ils voulaient partir à New York ou à Lloret de Mar et se retrouvent sans voyage et sans argent. Ces clients floués originaires des Hauts-de-France, ont eu recours à un intermédiaire Voyageons Ensemble créé par Xavier Roze, qui ne dispose pas d'immatriculation, ni de garantie financière et RCP...


Rédigé par le Vendredi 3 Novembre 2023

Voyageons Ensemble, Evasion Ensemble : Des clients sur le carreau qui ne peuvent pas partir et qui ont réglé leur voyage - Depositphotos.com ra2studio
Voyageons Ensemble, Evasion Ensemble : Des clients sur le carreau qui ne peuvent pas partir et qui ont réglé leur voyage - Depositphotos.com ra2studio
Leurs acomptes et leurs voyages se sont évaporés !

Près de 160 personnes habitant dans les Hauts-de-France ont vu leur voyage annulé impromptu et peinent désormais à retrouver leur argent.

Un collectif "New-York sans moi" vient de voir le jour pour rassembler toutes les plaintes à l'encontre d'Évasion Ensemble et de Voyageons Ensemble.

La presse locale - la Voix du Nord, Nord Littoral ou encore France Bleu - s'en est fait écho dans ses colonnes : "Ils attaquent Évasion Voyage, car leur argent s'est envolé, mais pas eux" ; "Touristes du Calaisis abusés par une agence de voyage : des plaintes qui s’accumulent pour abus de confiance" ; "Des Nordistes portent plainte contre une agence de voyage"...

Sauf que Voyageons Ensemble n'est pas une agence de voyages... en règle !

Disposant d'un site web quelque peu sommaire et d'une page Facebook, Voyageons Ensemble ne respecte pas la règlementation française pour exercer le métier d'agent de voyages en France tel qu'il est encadré par le Code du Tourisme.


Des clients qui passent par Voyageons Ensemble mais partent avec Evasion Ensemble...

Voyageons Ensemble ne dispose ni d'immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours, ni de garantie financière, ni d'assurance RCP.

De son côté Evasion Ensemble est une entreprise tunisienne... Alors que s'est-il passé ?

Carole, une cliente nous raconte : "Je suivais depuis longtemps la page Voyageons Ensemble animé par Xavier Roze. Un jour il propose un voyage à New York pour 1000 €. Avec 5 autres amis cela nous a intéressés, et nous nous sommes rendu à une réunion organisée dans un restaurant en janvier 2023 pour en savoir davantage."

Séduits, ils décident de payer l'acompte de 15% pour valider leur inscription pour le voyage qui se déroulera en mars 2024. "Sur place nous retrouvons de nombreuses personnes qui sont déjà partis avec Xavier Roze, cela nous semble sérieux."

A l'issue de cette réunion certains clients repartent avec le contrat signé, et d'autres non "faute de temps, les participants étaient nombreux" nous explique Carole qui se rend compte finalement que le contrat est au nom, non pas de Voyageons Ensemble mais d'Evasion Ensemble, une entreprise tunisienne détenue à 51% par Aymem Omrani et à 49% par Xavier Roze.

"Xavier Roze (dont le pseudo sur Facebook est Xavier Ensemble ndlr) utilisait plusieurs noms de boîtes : Voyageons Ensemble, Voyageons Ensemble 2 et je suivais ces différentes pages... Evasion Ensemble, cela ne m'a pas choqué." poursuit Carole.

L'entreprise aurait déposé le bilan...

Copains Copines... Une publication partagée par Voyageons Ensemble 2 et partagé sur un forum de discussion - DR
Copains Copines... Une publication partagée par Voyageons Ensemble 2 et partagé sur un forum de discussion - DR
Ce qui lui met la puce à l'oreille, c'est qu'il y a un mois environ des personnes présentes à la réunion et qui semblaient proches de Xavier Roze, indiquent sur les réseaux sociaux "se désolidariser de lui pour raisons personnelles".

Mais c'est le 20 octobre que tout bascule. Une cliente qui avait réservé un voyage par ce même intermédiaire fait savoir sur Facebook que son voyage à Lloret de Mar en Espagne a été annulé la veille, l'entreprise ayant déposé le bilan.

C'est alors qu'alertée, Carole tente d'en savoir davantage pour son voyage à New York... et là, même réponse : il n'y aura pas de voyage...

"Il n'a pas déposé le bilan et j'ai pour ma part payé directement par virement via un RIB au nom de Xavier Roze. Je ne suis pas la seule : nous devions payer la totalité du voyage avant novembre. Et ceux qui ont fait des chèques ont indiqué "Evasion Voyages Xavier Roze", il a donc encaissé aussi les chèques", affirme la cliente flouée.

Cette dernière décide donc d'alerter la presse, mais aussi les autres clients via facebook et là "nous avons assisté à une déferlante". nous confie-t-elle.

A côté d'un premier collectif qui rassemblait les clients floués de Lloret de Mar, elle crée également le sien "New York sans moi" qui rassemble de nombreux voyageurs mécontents, soit près de 80 familles.

Une des clientes a déjà perdu 24 000 €, car elle avait offert le voyage à New York à toute sa famille. D'autres clients qui devaient partir à Rome ou encore en Polynésie pourraient aussi être concernés, selon Carole.

On compte 160 clients qui avaient versé des acomptes uniquement pour les voyages à Lloret de Mare et New York : .
"Et nous voyons aussi arriver des personnes qui attendent des remboursements de la part de Xavier Roze, depuis 3 ans pour des voyages à la journée !" Elle souhaite mettre en garde de futurs voyageurs, car. l'homme aurait déjà créé d'autres pages sur Facebook, notamment le groupe Copains, Copines (voir capture écran).

Le Patron d'Evasion Ensemble rejette la faute sur Xavier Roze

Les conditions générales de ventes de Voyageons Ensemble indique que la marque n'est pas immatriculée et qu'elle ne dispose pas de garantie financière - DR
Les conditions générales de ventes de Voyageons Ensemble indique que la marque n'est pas immatriculée et qu'elle ne dispose pas de garantie financière - DR
Contacté par nos soins, Xavier Roze n'a pas répondu à nos appels ni à nos messages.

De son côté Aymem Omrani, gérant d'Evasion Ensemble nous livre sa version des faits : "Les clients n'ont pas été floués par Évasion mais par mon ancien associé. Il proposait des voyages sans prévenir la société et sans la signature de la seule personne habilitée ...et encaissait en outre des acomptes sur son compte personnel !!

Xavier Roze m'a revendu ses parts le 6 octobre dernier et il n'est plus associé à l'entreprise".


Sur Facebook, les deux protagonistes se renvoient la balle et se menacent mutuellement de porter l'affaire en justice.

Le 9 novembre prochain, le parton d'Evasion Ensemble annonce qu'il se rendra à Paris pour rencontrer son avocat. Il pourrait organiser une réunion avec les clients floués.

Si cette situation est bien regrettable, elle jette encore une fois l'opprobre sur toute la profession...

Des Ă©changes houleux entre Aymem Omrani et Xavier Roze sur la page facebook d'Evasion Ensemble - DR
Des Ă©changes houleux entre Aymem Omrani et Xavier Roze sur la page facebook d'Evasion Ensemble - DR


Lu 7302 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par PAT44 le 03/11/2023 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et pour autant le site est toujours actif et il est possible de réserver !!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la mĂŞme rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias