TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Accor Hôtellerie France : nominations au sein de la Direction Générale


Accor Hôtellerie France a procédé à plusieurs nominations. Stéphane Bensimon est nommé Directeur de la Distribution Hôtellerie France, Gwenaël Le Houerou devient Directeur Général All Seasons France et Michel Portes est nommé Directeur Achats et Supply Chain.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 4 Juin 2009

Christophe Alaux, Directeur Général Accor Hôtellerie France, renforce son Comité de Direction en procédant à trois nominations.

Stéphane Bensimon est nommé Directeur de la Distribution Hôtellerie France. Il aura pour mission, en lien avec les hôtels et les places (collaboration des hôtels des différentes marques du Groupe dans un quartier, une ville ou une région), de développer la commercialisation des produits et des offres sur toutes les marques hôtelières, ainsi que la gestion du revenue management (optimisation du taux de remplissage des chambres et de leur prix de vente).

Agé de 42 ans, diplômé de l’INSEAD, Stéphane Bensimon a rejoint Accor en 1991, où il a exercé différentes missions de ventes et de promotion pour Sofitel et pour le Groupe.

Il occupait depuis 2006 la fonction de Directeur Commercial Sofitel pour le Maghreb & l’Europe du Sud.

Gwenaël Le Houerou devient Directeur Général All Seasons France

Gwenaël Le Houerou devient Directeur Général All Seasons France ; il conserve par ailleurs ses fonctions de Directeur Général Suitehotel France, qu’il exerce depuis janvier 2008. All Seasons compte aujourd’hui 18 hôtels en France et vise un réseau national 50 établissements fin 2009.

Diplômé en hôtellerie-restauration, Gwenaël Le Houerou, 45 ans, a rejoint Accor en 1990 pour exercer
différents postes à responsabilité au sein de la marque Ibis, avant d’occuper la fonction de Directeur des Opérations, Marketing et Ventes Suitehotel Europe à partir de 2000.

Michel Portes est nommé Directeur Achats et Supply Chain. Il aura pour mission de poursuivre le
sourcing et la massification des achats alimentaires et non alimentaires, ainsi que d’optimiser l’ensemble de la chaine de coûts/valeur des approvisionnements, en intégrant progressivement la logistique.

A 51 ans, diplômé de l’école hôtelière de Strasbourg, Michel Portes bénéficie d’une solide expérience au sein des hôtels Accor, ayant exercé de nombreux postes de directions opérationnelles chez Sofitel et Novotel. En 2006, il avait pris la direction des achats d’Accor France.

En France, l’hôtellerie Accor représente 1400 hôtels, du très économique au luxe, avec les marques
hotelF1, Etap Hotel, Ibis, All Seasons, Suitehotel, Mercure, Novotel, Pullman, MGallery et Sofitel.

Lu 7703 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias