TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Air Belgium se sent pousser des ailes

Plus de vols réguliers et plus d’avions


Après un lancement sur les vols réguliers début décembre 2019, la jeune compagnie belge va doubler ses fréquences vers les Antilles françaises en 2020. Elle s’apprête aussi à annoncer une nouvelle destination et espère acquérir deux nouveaux avions.


Rédigé par le Dimanche 2 Février 2020

Air Belgium a lancé des vols vers les Antilles en décembre 2019 © PG TM
Air Belgium a lancé des vols vers les Antilles en décembre 2019 © PG TM
« Tout se présente très bien ! », lance Philippe Wilmart, directeur commercial d’Air Belgium.

Et pour cause, grâce à une récente augmentation de capital et une nouvelle levée de fonds prévue prochainement, la jeune compagnie belge, créée en 2016 et lancée depuis décembre 2019 sur les vols réguliers (Charleroi-Martinique et Guadeloupe), se sent pousser des ailes.

Deux fois plus de vols vers les Antilles

Présente depuis le 7 décembre sur les liaisons entre Bruxelles-Charleroi et Fort-de-France (Martinique) / Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), la jeune compagnie belge, que nous vous présentions récemment, annonce lundi 3 février 2020 qu’elle doublera ses vols vers les Antilles dès la prochaine saison d’hiver.

A compter du 21 novembre prochain, quelques semaines après la reprise des vols réguliers entre Bruxelles et les Antilles, 2 vols par semaine seront prévus vers Pointe-à-Pitre et 2 autres vols par semaines iront à Fort-de-France, contre 2 rotations « triangulaires » vers les deux villes françaises actuellement.

Un accord interligne avec Air Caraïbes devrait aussi voir le jour pour proposer plus de vols depuis les Antilles.

Nouveaux avions et nouvelle destination

Si Air Belgium exploite actuellement 4 A340-300, 1 seul vole en fait en propre, les 3 autres étant loués en ACMI à la compagnie polonaise LOT et volent entre Varsovie et l’Amérique du Nord.

D’ici 2022, la compagnie compte désormais acquérir deux avions supplémentaires, probablement des A330, pour lui permettre de développer petit à petit son réseau.

Un réseau qui devrait se développer avec l’annonce dans les prochains jours d’une nouvelle destination. Seule certitude pour le moment : cette nouvelle liaison n’ira pas en Chine, où Air Belgium avait initialement lancé ses opérations en 2018.

En attendant, sur les premières semaines d’exploitation de ses lignes vers les Antilles, Air Belgium indique des taux de remplissage moyen de 75% « avec un yield très correct », d’après Philippe Wilmart. « C’est très encourageant pour une nouvelle compagnie et une nouvelle ligne », ajoute-t-il.

Mettant depuis 2016 ses A340 au service d’autres compagnies aériennes, Air Belgium devrait prochainement annoncer un léger profit sur son exercice 2019, de l’ordre de 4 millions d’euros nets.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 4901 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias