TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Elections APST - Benoît Robert : "Je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice" 🔑

Le dirigeant de la société 2B est candidat au poste d'administrateur


L'APST renouvellera une partie de son conseil d'administration en juin prochain. Neuf candidats se sont officiellement présentés pour trois postes d'administrateurs à pourvoir. Parmi eux, Benoît Robert, dirigeant de la société 2B et de deux agences TUI Store. Il nous explique les raisons de sa candidature. Interview.


Rédigé par le Mercredi 3 Avril 2024

Benoît Robert : "Je souhaite mettre à profit mon expérience, c'est ce qu'il y a de plus important. Mon engagement est clair" - DR : Bruno Robert
Benoît Robert : "Je souhaite mettre à profit mon expérience, c'est ce qu'il y a de plus important. Mon engagement est clair" - DR : Bruno Robert
TourMaG - Après une première tentative l'an dernier, vous réaffirmez votre volonté de vous engager davantage au sein de l'APST en candidatant à nouveau au poste d'administrateur. Pour quelle(s) raison(s) ?

Benoît Robert :
Comme je vous l'expliquais déjà l'an dernier, j'ai la volonté d'accompagner au maximum les personnes qui veulent monter une agence de voyages.

J'ai 50 ans aujourd'hui et j'ai envie de mettre en avant mon expérience et partager les différentes « ficelles » pour réussir, tout simplement.

Alors évidemment, je ne connais pas vraiment la fonction d'administrateur, en soi, mais je souhaiterais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Et puis j'ai envie de comprendre le système, je suis curieux.


Lire aussi : APST : 3 postes d'administrateurs à pourvoir en 2024


TourMaG - Vous êtes le dirigeant de la société 2B et de l'agence TUI Store située à Maisons Laffitte, mais comme vous nous l'expliquiez l'an dernier, vous disposez de temps pour vous engager dans une telle fonction...

Benoît Robert :
Oui, l'agence de voyages tourne grâce à mes collaboratrices.

Mais depuis juillet 2023, j'en ai ouvert une deuxième à Saint-Maur-des-Fossés. C'est une agence indépendante que j'ai racheté à Annie Porot - qui a été déléguée régionale APST pour l'Île-de-France - et qui devenue une agence TUI Store.

Je trouve le modèle économique de TUI très intéressant parce que nous, mandataires, nous ne percevons pas l'argent du client, ce qui fait que nous avons une garantie financière très légère.

L'argent passe directement au Groupe, ce qui, je trouve, est un avantage pour nous, parce qu'on gère moins de trésorerie.


TourMaG - Justement, l'APST a fait évoluer son système de contre-garanties pour une partie de ses adhérents...

Benoît Robert :
Je trouve que l'idée est bonne. D'une manière générale, gérer son argent, sa trésorerie, ça n'est pas évident pour des petites structures.

Au démarrage, elles n'ont pas forcément l'habitude de se retrouver avec 100, 200, 300, 400, 500 000 €, ça peut faire bizarre, alors que dans la réalité, elles n'en ont que 10, 20, 30, 40 ou 50.

TourMaG - Avez-vous un message à adresser aux adhérents ?

Benoît Robert :
Je souhaite mettre à profit mon expérience, c'est ce qu'il y a de plus important.

Mon engagement est clair, qu'il s'agisse de ma société ou d'autres missions. Depuis cette année, notamment, je suis membre de l'association des mandataires de TUI.



Lu 1824 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias