TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Léa : sa première fois... traumatisante avec un stagiaire

La life de Léa, l'agent de voyages pas si blonde...



Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Décembre 2010

Je me suis révélée papillon de comptoir

Elle a proposé aux gamines de ma classe de 4ème de faire une démo. Je me suis précipitée telle la pauvreté sur le monde… Là, devant toute la classe, la mère de Sabrina m’a fait une pédicure !

Les autres gamines du collège auraient tué pour être à ma place… Elle était Marie-Madeleine devant le Christ et moi, j’étais la plus belle du monde. Après, elle m’a maquillée et coiffée. Un vrai bonheur. Quinze ans après, je suis toujours accro’ aux spas… moins à ce qui brille…

A cause de la mère de Sabrina, en fin de 3ème, j’avais choisi la filière « BEP esthétique » qui m’a été refusée. La première de la classe ne pouvait pas être orientée en BEP. J’en ai conservé une haine pour mes parents et l’éducation nationale pendant toute la classe de seconde. Jusqu’à oublier l’esthétique pour sombrer dans la littérature parce que j’étais amoureuse de mon prof ‘ de français.

Ensuite, la ligne a été droite jusqu’au bac puis hypokhâgne (qui a révélé qu’à un moment, j’avais atteint mes limites…) et un BTS tourisme dans une horreur de lycée catho’ où Chantal F. (ma prof’ adorée de tourisme)a repéré en moi la future brillante agent de comptoir que je suis devenue.

Telle une chrysalide, c’est dans mon stage de BTS que je me suis totalement révélée papillon de comptoir. La première « chef d’agence » de la Léa stagiaire s’appelait Agnès. C’est en fait elle plus que n’importe qui d’autre qui m’a donné le goût de ce métier. Merci Agnès ! La suite, vous la connaissez…

Alors… si Cholé devient la rédac’ chef du futur magazine des voyages tendance, elle me dédicacera peut-être son premier édito : « à Léa qui m’a laissé taper des codes 3 lettres au hasard sur Amadeus en décembre 2010 ». Et là, je serai fière de cette petite peste.

En attendant, elle m’a promis qu’elle viendrait avec sa mère chercher son carnet de voyages mi-janvier à l’agence. D’ici là, elle aura potassé tous les guides sur la Thaïlande et me posera plein de questions pour s’assurer de la parfaite réussite des vacances de la famille.

1 2 3 4 5


Lu 15003 fois

Tags : léa, stage
Notez

Commentaires

1.Posté par jjj le 17/12/2010 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça doit bien faire 15 ans que ces stages existent....
et la nôtre la semaine dernière était super ! juste une question d'éducation je pense !! courage Léa!!!

2.Posté par alain le 17/12/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Léa, ma stagiaire de 3ème c'était la fille de big boss du E.L.,elle aussi (hélas) elle a voulu après être agent de voyages, alors papa l'a embauchée dans (son/mon) agence ; ensuite comme elle avait tout appris (sic) elle n'avait pas besoin de mes avis ...
et comme elle avait tout vu avec papa pourquoi écouter les conseils d'un ancien ?
ensuite, et bien grosse galère car impossible de lui faire la moindre remarque et les rapports sur le fonctionnement de l'agence se faisaient le soir à la maison ( à 24ans son salaire n'était que de l'argent de poche ! povr Tanguy).
Donc bon courage Léa et continue à nous faire sourire

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2024 - 22:55 Léa : si c'est gratuit... c'est toi le produit !





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias