Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Manor étudie une alliance avec Thomas Cook, TUI, TourCom ou... Amex !

une commission planchera sur le sujet d'ici la fin de l'année


Manor a tenu son assemblée générale ce jeudi à l'Hôtel Prince de Galles à Paris. Littéralement plébiscité, Jean Korcia a été reconduit pour un nouveau mandat. Francis Gallo devient Vice-président. Le réseau qui a réalisé un volume d'affaires en stabilité, étudie de près une alliance avec Thomas Cook, TUI, TourCom ou Amex.


Rédigé par Jean DA LUZ le Vendredi 19 Juin 2009

''Pas de précipitation. Nous déciderons d'ici la fin de l'année si nous passons une alliance avec un réseau ou si, au contraire, nous poursuivons notre route en toute indépendance...
''Pas de précipitation. Nous déciderons d'ici la fin de l'année si nous passons une alliance avec un réseau ou si, au contraire, nous poursuivons notre route en toute indépendance...
TourMaG.com - Comment s'est passé cette assemblée générale ?

Jean Korcia
: "On ne peut mieux. J'ai été réélu à l'unanimité par 92% des membres du Réseau qui étaient présents.

L'ensemble des membres du Conseil d'administration sortant a été reconduit et j'ai proposé la création d'un poste de vice-président auquel a été élu Francis Gallo (Sembat Voyages).

Nous enregistrons aussi l'arrivée d'un nouvel administrateur, José Martinez d'Amplitude Voyages qui succède au regretté Jean-Claude Roy (Voyages Gallia), décédé il y a quelques mois."


T.M.com - Compte tenu de la crise et de la concentration en cours, quelle est votre position en ce qui concerne l'avenir de Manor ?

J.K.:
"En effet, nous y réfléchissons très fort mais nous voulons nous hâter lentement. Sans précipitation. Nous envisageons à l'heure actuelle une alliance ou des partenariats avec 4 réseaux : Thomas Cook, TUI, TourCom ou Amex.

Nous créons une commission (les autres commissions seront réorganisées prochainement) qui va étudier l'ensemble des propositions et amorcer les négociations. Notre objectif est de finaliser des partenariats d'ici la fin de l'année."

T.M.com - Quels sont les résultats pour l'exercice écoulé et celui du 1er semestre ?

J.K.
: "Manor a réalisé 1,4 milliard de volume d'affaires, en stabilité par rapport à l'exercice précédent mais le 1er semestre 2009 affiche un retard de 8%.

Le réseau a réalisé 65 000 euros de bénéfice qui ont été intégralement redistribués. Selon nos calculs, la cotisation moyenne annuelle de Manor est remboursée en moyenne et dans le pire des cas, 19 fois à nos adhérents."


T.M.com - Vous deviez prendre une décision concernant la solution technologique d'Amadeus et la garantie de paiement. Avez-vous tranché ?

J.K.
: "Oui, nous avons signé un accord-cadre avec Amadeus pour l'adoption de Traveltainement qui va être déployé chez nos adhérents. En revanche, concernant la garantie de paiement, nous devons choisir d'ici la fin de l'année entre les deux solutions qui nous sont proposées actuellement..."

T.M.com - Les accords avec le CEDIV se poursuivent ?

J.K.
: Bien entendu. Ils ont été renouvellés et Adriana Minchella réelue à son poste d'administrateur."

T.M.com - Quel est le poids du réseau et avez-vous enregistré de nouveaux adhérents ?

J.K.
: "Manor compte actuellement 65 entreprises représentant 405 points de vente. Cette année, nous avons perdu une vingtaine de points de vente avec Alpilles Voyages, mais nous avons récupéré Nautil, Prêt à Partir, Neuilly Défense Voyages, Mascaret Voyages (Canal CE), Amplitude, Sydney Travel et Monaco Top Voyages."

T.M.com - Compte tenu de la spécificité de Manor, avez-vous eu des défaillances parmi vos adhérents et souffrez-vous particulièrement de la crise ?

J.K.
: i["Nous n'avons, heureusement, constaté aucune défaillance parmi nos adhérents jusqu'à présent. Paradoxalement, le tourisme (-15%) souffre davantage que la billetterie (4 à 5%) qui se maintient.

Bien entendu, nos adhérents sont préoccupés par la situation actuelle mais j'ai ressenti une telle solidarité au cours de cette assemblée générale que je suis plutôt optimiste pour l'avenir..."

Lu 3641 fois

Tags : fusion, korcia, manor
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias