TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Meetrip lève 600 000 € et ambitionne de conquérir les réseaux d'agences

Devenir une "agence de guidage"


La start-up collaborative mettant en relation des touristes du monde entier avec des guides touristiques professionnels vient de réaliser une levée de fonds de 600 000 €.


le Vendredi 15 Avril 2016

Meetrip, la plateforme collaborative met en relation des touristes du monde entier avec des guides touristiques professionnels
Meetrip, la plateforme collaborative met en relation des touristes du monde entier avec des guides touristiques professionnels
Meetrip.com est une marketplace/plateforme de mise en relation entre voyageurs/touristes et guides conférenciers certifiés.

La start-up collaborative a réussi en 1 an et demi à se développer dans le secteur des visites guidées sur le web.

« Nous travaillons avec plus de 10.000 guides professionnels dans plus de 2.000 villes et 230 pays.
Les voyageurs BtoC peuvent réserver des guides partout dans le monde en seulement quelques clics, sur le site internet ou sur l'application mobile lancée en avril
.» déclare Ralph Guyot-Jeannin, le fondateur de la start-up.

Présents dans les abribus numérique interactifs JC Decaux il est possible de voir arriver un guide en moins de 30min sur le lieu, etc...

Et grande nouvelle, Meetrip vient de lever 600 000 euros auprès de 6 Business Angels d'Investessor, ainsi que d'anciens investisseurs de sa précédente start-up citycake.fr.

« Un investissement important pour accélérer les ventes et rendre unique l’expérience de navigation et l’univers du site.

Cette levée de fonds va nous permettre d’amplifier notre campagne d’acquisition marketing à l’approche de l’été, une période particulièrement propice pour notre secteur d’activité
.» explique le patron de Meetrip.

Se rapprocher du BtoB

La start-up travaille déjà avec des acteurs du tourisme, notamment des chaînes d'hôtel, des compagnies aériennes comme Air France mais aussi des agences de voyages indépendantes dans le monde, et principalement aux Etats-Unis pour proposer des guides en temps réel ou à l'avance à leurs clients.

« Les agences de voyages ont tout intérêt à s'inscrire sur notre plateforme car nous leur apportons un networking international, mais aussi une sécurité. Nous vérifions systématiquement les cartes professionnelles des guides, et disposons d'un service client fiable. En cas d'annulation il est possible de retrouver un guide très rapidement »

Développer des services complémentaires et connectés est devenu essentiel pour les professionnels du tourisme.

Chaque jour, 5 nouvelles agences dans le monde s'inscrivent sur la plateforme. Un chiffre que compte bien faire évoluer le fondateur dans les prochains mois.

Ralph Guyot-Jeannin nous confie cibler les grands réseaux d'agences afin de proposer leur offre BtoB.

Rentable d'ici 2 à 3 ans

La question de la rentabilité pour une start-up n'est pas toujours évidente.

Le business model de la plateforme est basé sur un commissionnement de 20% sur les prestations.

Un chiffre qui a fait hurlé les experts de la profession.

Le fondateur nous explique en réalité que sur ces 20%, 10 sont reversés au partenaire de mise en relation, et sur les 10 restants, 7 sont destinés aux frais IT et services de gestion.

Ainsi le patron de Meetrip espère bien devenir rentable d'ici 2 à 3 ans et vise le million d'euros de chiffre d'affaires dès 2016.

Lu 3503 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias