TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Portugal : près de 10 000 nouvelles infections au Covid-19 en 24 heures

Un record pour le pays


Jusqu’ici relativement protégé du Coronavirus, le Portugal vient d’enregistrer une flambée virale ce mercredi 6 janvier, avec près de 10 000 nouvelles infections au Covid-19 en 24 heures. Selon France Info, qui cite l'autorité sanitaire nationale, c’est un seuil que le pays qui compte 10 millions d'habitants n'avait jamais atteint jusqu'à lors.


Rédigé par le Mercredi 6 Janvier 2021

Le jour même où l'Agence européenne des médicaments a approuvé le vaccin de Moderna contre la covid-19, le Portugal dépasse pour la première fois les 10 000 cas par jour.

Au cours des dernières 24 heures, 91 décès et 10 027 cas d'infection par le nouveau coronavirus ont été signalés.

Les données du bulletin épidémiologique de la Direction générale de la santé (DGS) de mercredi (6 janvier) montrent qu'il s'agit de la plus forte augmentation quotidienne des infections depuis le début de la pandémie, dépassant le maximum enregistré le 31 décembre, jour où 7 627 cas ont été signalés.

En trois jours seulement, entre lundi et ce mercredi, 19 352 nouveaux cas ont été confirmés. Cela fait 7 874 de plus qu'à la même période la semaine dernière.

Au total, depuis le début de la pandémie, le pays a confirmé 446.606 diagnostics de covid-19 et 7377 décès, indique l'autorité sanitaire.

Hausse constante du nombre d'admissions

Outre l'augmentation des nouveaux cas de covid-19, on constate toujours une augmentation du nombre d'admissions.

Dans les hôpitaux portugais, il y a maintenant 3293 patients atteints de la maladie admis (33 de plus que mardi), dont 513 (un de plus) dans les unités de soins intensifs.

Les données de la DGS montrent que c'est le 5ème jour consécutif où l'on enregistre une augmentation des hospitalisations. Dans le cas des soins intensifs, nous avons constaté une augmentation du nombre de patients hospitalisés pour la sixième journée consécutive.

Le Portugal compte actuellement 87 004 cas actifs de covid-19, soit une augmentation de 6821 par rapport à la veille. Sur les plus de 10 000 cas signalés au cours des dernières 24 heures, 3857 ont été confirmés dans la région du Nord, 3333 à Lisbonne et dans la vallée du Tage, 1932 cas dans le Centre, 439 dans l'Alentejo, 307 en Algarve, 107 aux Açores et 52 à Madère.

Lu 2548 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par VAL le 07/01/2021 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon Dieu ! mais quel article passionnant !! 1 personne de plus en soin intensifs dans un pays de 12 millions d'habitants !! c'est hallucinant !
Mais bon sang, faut- il qu'il ne ne passe plus rien sur cette planète pour que même les journalistes de la presse touristique se mettent à ânnoner cette litanie de chiffres dont on nous gave depuis 10 mois ?!!
Entre les chaines de TV qui ne sont plus que des machines à abrutir (et elles ont réussi à le faire puisque les gens n'ont m^me plus leur capacité d'analyse personnelle!) ) et ces soi- disant journalistes qui débordent d'imagination malsaine pour assurer leur salaire en faisant toujours plus sensationnel...
Cette situation n'est plus tenable . Quand va-t-on passer à autre chose ?! Quand allons-nous revenir à la raison ?
Chaque fois qu'une infime embellie pointe son rayon de soleil et met nos clients en mode optimiste...on en remet une couche ! le vent frais retombe et l'espoir se recroqueville !
RAS LE BOL ARRETEZ !! SOYEZ POSITIFS !! parlez de vaccins, d'optimisme, de reprise !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias