TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Thermalisme : Atout France lance la campagne "Villes d’eaux, villes de bien-être"

plan gouvernemental « Destinations thermales »


Atout France et ses partenaires lancent la campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être » dans le cadre du plan gouvernemental « Destinations thermales ». Objectif : renouveler et diversifier les clientèles du thermalisme.


Rédigé par le Vendredi 12 Mai 2023

La campagne "Villes d’eaux, villes de bien-être" lancée par Atout France et ses partenaires pour diversifier les clientèles du thermalisme - Photo Atout France
La campagne "Villes d’eaux, villes de bien-être" lancée par Atout France et ses partenaires pour diversifier les clientèles du thermalisme - Photo Atout France
Diversifier les clientèles.

Tel est l'objectif de la nouvelle campagne lancée par Atout France et ses partenaires dans le cadre du plan « Destinations thermales » financé par les plans Avenir Montagnes et Destination France.

Baptisée « Villes d’eaux, villes de bien-être », cette opération met à l'honneur 33 villes thermales, 4 CRT, 1 CDT et 3 exploitants du tourisme thermal* (montagne, campagne et littoral).

La campagne fait la part belle aux idées d’escapades et de programmes bien-être, tous basés sur les bienfaits du thermalisme sur le corps et l’esprit.

La France figure parmi les premières destinations du tourisme de bien-être : 6ème destination mondiale en termes de recettes et 5ème en fréquentation (Source The Global Wellness Institute).


Thermalisme : une campagne "Villes d’eaux, villes de bien-être" en deux volets

La campagne, à destination du grand public, s’articule autour de 2 volets.

Le premier prend la forme d’une campagne d’image visant à apporter une visibilité à chaque station thermale.

Il s’articule autour d’un plan média online 360°, de la création d’une plateforme de contenus avec articles dédiés et relais sur les réseaux sociaux #ExploreFrance. Atout France, les destinations et acteurs de la filière ont co-investi 330 000€.

Le second volet 2 en partenariat avec Expedia, "vise à déclencher la réservation de séjours thématiques en valorisant des produits prêts à la vente, en utilisant des leviers display, newsletter et réseaux sociaux".

Au global 500 000€ devrait être co-investis par les différents protagonistes.

Atout France s’est investie aux côtés de Jean-Yves Gouttebel, de l’Association Nationale des Maires de Communes Thermales et des acteurs de la filière pour fédérer un collectif.

Les destinations ont ainsi été invitées à rejoindre la campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être », "avec l’ambition de séduire une clientèle plus jeune, grâce à la promotion de séjours adaptés à toutes les envies, du week-end de remise en forme à la détente au long cours. ".

Les partenaires de la campagne :

33 villes : Vichy, Cransac les Thermes, Digne les Bains, Bourbon-Lancy, Lamalou les Bains, Montbrun, Cambo les Bains, Ax les Thermes, Salies de Béarn, Vals les Bains, Jonzac, Rochefort, St Lary-Soulan, Grand Dax, Chatel-Guyon, Royat, Niederbronn, Luxeuil les Bains, Barbotan les Thermes, Molitg-les-Bains, Brides les Bains, Nancy, Amélie-les-Bains, La Bourboule, Bagnères de Bigorre, Bagnoles de L’Orne, Gréoux les Bains, Saint Honoré les Bains, Enghien les Bains, Balaruc les Bains, St Amand, La Roche Posay, Aix les Bains 3 exploitants : France Thermes, la Chaine thermale du Soleil, Valvital 5 destinations : CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, ADT Alpes de Haute-Provence, CRTL Occitanie, CRT Auvergne – Rhône-Alpes, ART Grand Est

Lu 1673 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias