TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Virgin Atlantic et Qatar Airways vont réduire leurs effectifs

Virgin Atlantic annonce la suppression de 3 150 emplois


Les temps sont durs dans le ciel mondial. Alors que British Airways pourrait supprimer jusqu'à 12 000 postes, Virgin Atlantic va plus loin en confirmant le licenciement de 3 150 personnes, Qatar Airways a fait une annonce allant dans le même sens.


Rédigé par le Mercredi 6 Mai 2020

Virgin Atlantic annonce la suppression de 3 150 emplois - Crédit photo : Virgin Atlantic
Virgin Atlantic annonce la suppression de 3 150 emplois - Crédit photo : Virgin Atlantic
Que restera-t-il des compagnies aériennes dans quelques semaines ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre le paysage aéronautique sera durablement modifié.

Les annonces sur les restructurations des compagnies sont nombreuses, British Airways parlait de supprimer 12 000 emplois, Lufthansa de réduire de 10 000 personnes ses effectifs, c'est à Virgin Atlantic de dévoiler son plan de survie.

Shai Weiss, le PDG de Virgin Atlantic, a déclaré: "nous avons traversé de nombreuses tempêtes depuis notre premier vol il y a 36 ans, mais aucune n'a été aussi dévastatrice que Covid-19...

Cela impliquera de prendre des mesures pour remodeler et redimensionner Virgin Atlantic en fonction de la demande.
"

Détenue à 51% par son fondateur, Richard Branson, la compagnie britannique va réduire de 30% ses effectifs.

"Pour que la compagnie aérienne sorte de la crise, elle doit malheureusement réduire le nombre de personnes employées et aujourd'hui, la société annonce une réduction prévue de 3 150 emplois dans toutes les fonctions," explique un communiqué de l'entreprise.

Qatar Airways n'est pas épargnée

De plus, Virgin Atlantic va réduire sa flotte, en n'utilisant plus la totalité de ses sept 747-400 et quatre avions A330-200 prennent leur retraite.

"D'ici 2022, la flotte simplifiée et plus verte comprendra 36 avions bimoteurs réduisant les émissions de CO2 / RTK d'environ 10% supplémentaires, en s'appuyant sur l'efficacité de 18% déjà atteinte entre 2007-2019."

La direction a aussi décidé de simplifier les marques, Virgin Holidays deviendra Virgin Atlantic Holidays et de déplacer son programme de vols de Londres Gatwick à Londres Heathrow, "avec l'intention de conserver son portefeuille de créneaux horaires à Londres Gatwick, afin de pouvoir revenir en fonction de la demande des clients."

Et les compagnies européennes ne sont pas les seules à sombrer dans la crise, puisque Comair, franchise en Afrique du Sud de British Airways, a annoncé mardi avoir été placée en redressement.

Qatar Airwais va elle aussi procéder à une restructuration via une réduction significative du nombre de postes, sans en dire plus.

Selon Reuters, le personnel navigant a été informé qu’il devait s’attendre à des licenciements.

Lu 3042 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias