TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Virgin Voyages annule 12 escales en Guadeloupe

un « coup dur porté à l’industrie de la croisière »


Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe réagit face à l’annonce du départ de Virgin Voyages, la compagnie de croisières créée par Richard Branson, qui se dit mécontente de l’accueil reçu par ses passagers, particulièrement à Pointe-à-Pitre.


Rédigé par le Jeudi 28 Mars 2024

Le Valiant Lady passait par la Guadeloupe mais Virgin Voyages à annuler toutes les escales @Virgin Voyages.
Le Valiant Lady passait par la Guadeloupe mais Virgin Voyages à annuler toutes les escales @Virgin Voyages.
La compagnie de croisières Virgin Voyages a pris une décision radicale : elle supprime les douze prochaines escales prévues en Guadeloupe pour la saison 2024-2025.

Elle opérait la destination avec le Valiant Lady, un navire peut compter jusqu’à 2700 passagers et 1160 membres d’équipage.

Le Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe (CTIG) précise que cette décision a été prise après que la compagnie a mesuré à 47% et 45% le taux de satisfaction globale sur un échantillon de passagers lors de deux escales, soit le taux le plus bas parmi les destinations de la Caraïbe.

L’accueil dans la ville de Pointe-à-Pitre et le service délivré par les taxis sont les deux points de retours négatifs, émis par une majorité de croisiéristes à bord.

Annulation escales Guadeloupe : "un coup dur porté à l’industrie de la croisière"

Valérie Samuel-Cesarus, présidente du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG), a officiellement réagi soulignant que « c’est un coup dur porté à l’industrie de la croisière des Iles de Guadeloupe » et que l’arrivée de cette compagnie « est le résultat des efforts de reconquête de la croisière post-covid, engagés depuis 2022 ».

Elle ajoute que « le départ de ce navire induira des conséquences non négligeables sur les choix d’itinéraires des compagnies déjà présentes et les potentielles nouvelles compagnies, désireuses d’y escaler ». Il rendra également « difficiles les missions du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe ».

Et trouve regrettable « d’en arriver à une telle situation car nos actions requièrent du territoire un gage d’excellence en matière de salubrité, de sécurité, d’attractivité et de professionnalisme des acteurs ».

Lire aussi : Croisières Antilles : les passagers bénéficient désormais de produits détaxés 🔑

Lu 2245 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par TROPICAL MANAGEMENT le 29/03/2024 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut que les ressources fiscales de PAP dépendent de la croisière dans les futures versions budgétaires et tout va rentrer dans l'ordre !! car l'art, la culture et l'économie d'escale sont bien présents, mais mal orchestrés.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias