TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Départ de Cap5 : « La garantie de l'APST n'a pas d'égale ailleurs ! » selon Raoul Nabet

la réaction du président au départ de J.-M. Rath


Le président de l'APST réagit aux déclarations de Jean-Michel Rath, patron du mini réseau Cap 5. Adhérent de longue date, il quitte l'association pour raison économique. Le montant de son adhésion était de l'ordre de 16 000 euros par an pour un volume d'affaires de de 85 à 90 M€.


Rédigé par le Jeudi 17 Novembre 2011

« Plutôt que d'être remboursés, c'est ce que demande la quasi totalité des clients quand la défaillance de leur agence précède de peu  leurs dates de départ en vacances.   Beaucoup de clients ne se rendent même pas compte de la cessation d'activité de leur agence de voyages ! ».
« Plutôt que d'être remboursés, c'est ce que demande la quasi totalité des clients quand la défaillance de leur agence précède de peu leurs dates de départ en vacances. Beaucoup de clients ne se rendent même pas compte de la cessation d'activité de leur agence de voyages ! ».
Son changement de caisse de garantie lui ferait économiser quelque 5 000 euros par an.

« Comparez ce qui est comparable » réplique en substance Raoul Nabet, président de l'APST.

« On ne peut pas dire que l'APST est plus chère ! Les garanties qu'elle apporte aux agences de voyages ne peuvent être comparées à celles proposées par les banques ou les compagnies d'assurances également habilitées par la loi.

Seule l'APST fournit une garantie financière qui assure le déplafonnement du montant du nominal. Elle paiera 100 % des fonds déposées par les clients consommateurs.

Ce déplafonnement de la garantie est particulièrement intéressant pour les petites et moyennes structures qui traitent les groupes et dont les garanties sont calculées sur des valeurs moyennes et non sur des crêtes de trésorerie.

L'APST leur permet ainsi d'apporter à leurs clients autant de garanties que les grands réseaux et les groupes internationaux ».

Pas de défaillances lourdes depuis juin dernier

Et il rappelle cet autre service « exclusif » de l'APST qui se substitue à l'agence de voyages en cessation d'activité pour assurer les départs et les retours de vacances de ses clients.

« Plutôt que d'être remboursés, c'est ce que demande la quasi totalité des clients quand la défaillance de leur agence précède de peu leurs dates de départ en vacances.

Beaucoup de clients ne se rendent même pas compte de la cessation d'activité de leur agence de voyages
! ».

En dépit des difficultés économiques du moment le président de l'APST aborde l'hiver avec une certaine sérénité. Depuis juin dernier il n'a pas eu à déplorer de lourdes défaillances au rang de ses adhérents.

«Depuis les faillites survenues avant l'été de Vision du Globe et Vertycal Voyages deux dossiers très lourds qui ont coûté près de 2,2 M€ à l'association avant récupération des contre-garanties nous n'avons pas enregistré un taux de sinistralité plus élevé que la moyenne. »

Lu 2364 fois

Tags : apst, cap5, nabet, rath
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias