Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Jean-Yves Le Drian : la France va "flirter" avec les 90 millions de visiteurs étrangers

les chiffres ne sont pas définitifs


Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des affaires étrangères a dévoilé les premières tendances du tourisme en France lors de son discours de clôture à la conférence des ambassadeurs et des ambassadrices. L'hexagone va "sans doute flirter avec les 90 millions de visiteurs étrangers en 2018" a t-il annoncé.


Rédigé par le Jeudi 30 Août 2018

Jean-Yves Le Drian a dévoilé une première tendance du tourisme en France - DR Wikipedia
Jean-Yves Le Drian a dévoilé une première tendance du tourisme en France - DR Wikipedia
Lors de son discours de clôture à la conférence des ambassadeurs et des ambassadrices, M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères a évoqué le secteur du tourisme "qui est en soi un secteur d’activité porteur pour notre pays et contribue à renforcer son image - et, avec elle, son attractivité - à l’international."

A cette occasion il a rappelé les chiffres de 2017 et ses 87 millions de visiteurs étrangers en France. Pour l’année 2018, il annonce dépasser ce cap. La France va "sans doute flirter avec les 90 millions." Même s'il faudra attendre la fin de l'année pour connaître le résultat définitif.

"Nous devons rester mobilisés pour atteindre l’objectif fixé par le Premier ministre, qu’il nous a fixé à Jean-Baptiste Lemoyne et à moi-même, de 100 millions de touristes étrangers d’ici 2020. Par ailleurs nous ne saurions nous contenter de voir seulement quelques hauts-lieux de notre patrimoine concentrer la majeure partie du tourisme international. Là aussi, ma conviction est que le succès passe par les régions – je ne pense pas que Jean-Pierre Raffarin me contredira. Nous travaillerons donc à l’internationalisation des territoires." a déclaré Jean-Yves Le Drian.

"Pour nous y aider, je souhaite que nos régions puissent régulièrement intervenir devant le corps diplomatique à Paris, à notre invitation, afin d’évoquer leurs ambitions ou leurs projets à l’international."

Lu 855 fois

Tags : france, le drian
Notez

Commentaires

1.Posté par Hervé le 31/08/2018 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils nous fatiguent avec cette stat qui ne veut rien dire sachant que toutes les pax qui transitent par la France en venant du Nord ou du Sud sont pris en compte.. même les routiers !
Qu'ils nous lachent un peu avec ça et qu'ils s'occupent de nos vrais problèmes (accueil dans les aéroports, législation à la C.... / 12 pages X 2/clients pour nos nouveaux BI)

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias