TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Le Commandant Charcot (Ponant) repart à l’assaut du Grand Nord en hiver

Saison 2026-2027 en Arctique


À partir d’octobre 2026, le navire d’exploration polaire Le Commandant Charcot reprendra la mer pour une nouvelle saison hivernale en Arctique.


Rédigé par le Jeudi 13 Février 2025

Conçu pour affronter les glaces les plus épaisses Le Commandant Charcot s’aventure là où peu de bateaux osent s’engager en hiver ©PONANT - Photo Ambassador Mike-Louagie
Conçu pour affronter les glaces les plus épaisses Le Commandant Charcot s’aventure là où peu de bateaux osent s’engager en hiver ©PONANT - Photo Ambassador Mike-Louagie
De la Norvège aux confins du Groenland, en passant par le Saint-Laurent gelé, Ponant entend proposer avec Le Commandant Charcot une découverte du Grand Nord sous son manteau hivernal,?

Conçu pour affronter les glaces les plus épaisses grâce à sa coque renforcée, le navire s’aventure là où peu de bateaux osent s’engager en hiver.

Au programme : des navigations à travers les fjords norvégiens figés par le givre, des incursions en mer Baltique au moment des fêtes de fin d’année, ou encore la découverte des paysages enneigés du fleuve Saint-Laurent, ponctués de villages de pêcheurs éphémères.


Commandant Charcot : des liens tissés avec les communautés locales

Si l’expérience promet des panoramas spectaculaires, elle vise aussi une approche respectueuse des territoires traversés. Ponant Explorations met en avant les liens tissés avec les communautés locales, des Samis de Norvège aux Inuits du Groenland, en passant par les peuples autochtones du Canada. Ces collaborations permettent d’intégrer des escales où traditions et modes de vie nordiques sont au cœur de l’expérience.

L'accent est mis sur l’exploration et l’immersion. Randonnées en raquettes dans la forêt boréale, balades en traîneau à chiens, pêche sous la glace ou encore conférences sur la faune arctique figurent parmi les activités proposées aux passagers.

Par ailleurs, Le Commandant Charcot, grâce à sa propulsion hybride, vise à limiter son impact environnemental.

Avec 16 départs prévus entre octobre 2026 et mars 2027, cette saison marque une nouvelle étape dans l’ambition de Ponant Expeditions de proposer des itinéraires inédits dans les régions les plus reculées du globe.


Lu 185 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias