TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Le tourisme, un secteur prometteur pour les achats par abonnement

Selon une étude menée par OnePoll pour eDreams ODIGEO


eDreams ODIGEO, qui a lancé en 2017 son programme d’achat par abonnement dans le secteur du voyage, dévoile les résultats d'une étude sur les tendances des consommateurs en matière d’abonnement. Le tourisme est le secteur qui devrait connaître la plus forte croissance en 2022.


Rédigé par le Mardi 28 Juin 2022

eDreams ODIGEO veut passer d’un modèle basé sur les transactions à une entreprise dont les ventes sont principalement basées sur les abonnements - DR : eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO veut passer d’un modèle basé sur les transactions à une entreprise dont les ventes sont principalement basées sur les abonnements - DR : eDreams ODIGEO
L'agence de voyages en ligne eDreams ODIGEO a dévoilé les résultats d’une nouvelle étude de marché, menée par OnePoll, sur les tendances d’achat par abonnement.

10 000 acheteurs sur huit marchés d’Amérique du Nord et d’Europe, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal et la Suède ont été interrogés, dont 1 000 acheteurs français.

Selon l’étude, le secteur des voyages est celui qui connaîtra la plus forte croissance des abonnements au cours des 12 prochains mois, tant de la part des membres existants que des nouveaux membres.

"Sur l’ensemble des marchés, près de la moitié (47%) des abonnés actuels aux produits de voyage ont déclaré qu’ils augmenteraient leur niveau d’abonnement au cours des douze prochains mois, ce qui est plus élevé que pour toute autre catégorie de produits.

Tous marchés confondus, 90% des consommateurs ont déclaré qu’ils augmenteraient ou maintiendraient leur niveau d’abonnement actuel aux produits de voyage (47% pour l’augmenter, 40% pour le maintenir).

Seuls 9% ont déclaré qu’ils pourraient envisager de diminuer le montant de leurs abonnements de voyage
", souligne eDreams ODIGEO dans un communiqué.

3 millions d'abonnés pour le programme Prime

En France, les résultats de l’enquête ont montré que les produits de voyage sont en tête de liste des catégories pour lesquelles les clients sont les plus susceptibles de prendre un abonnement (22%) et demeurent dans le top 3 des catégories de produits les plus susceptibles de connaître une croissance de la part des clients existants (31%).

"Parallèlement, près d’un quart (24%) des acheteurs, tous marchés géographiques confondus, qui ne s’abonnent actuellement à aucun produit de voyage, ont déclaré qu’ils envisageraient de s’abonner cette année. Là encore, ce chiffre est supérieur à celui de toutes les autres catégories de produits", poursuit eDreams ODIGEO.

Pour rappel, le Groupe a lancé son propre service d’achat par abonnement dans le secteur du voyage, Prime, en 2017.

Ce dernier donne accès à des offres exclusives, à des produits nouveaux et uniques réservés aux abonnés, à des tarifs réduits et à des canaux de service client dédiés.

"Au cours des douze derniers mois, Prime a triplé le nombre de ses membres et il a récemment été annoncé que le service avait dépassé les trois millions d’abonnés", rajoute eDreams, qui prévoit que 66% de ses réservations totales seront effectuées par des abonnés dès 2025.

Un changement fondamental dans les habitudes d’achat

Le voyagiste vise à passer d’un modèle traditionnel basé sur les transactions à une entreprise dont les ventes sont principalement basées sur les abonnements, en se fixant pour objectif d'atteindre 7,25 millions de clients adhérents au cours des prochaines années.

"L’excellence des produits est essentielle pour fidéliser les clients, mais les consommateurs avertis attendent davantage des marques. Les gens apprécient de plus en plus un service personnalisé, des économies de coûts et la commodité d’avoir accès à l’ensemble du marché dans un guichet unique qui leur permet de recevoir des produits directement dans leur boîte de réception en un rien de temps, a déclaré Dana Dunne, le PDG d’eDreams ODIGEO.

Ce que montre cette enquête est peut-être l’exemple le plus clair à ce jour d’un changement fondamental dans les habitudes d’achat ; aujourd’hui, seulement 1% des consommateurs ne s’engagent pas du tout dans des abonnements.

C’est un signe énorme de l’importance que revêt déjà ce modèle de vente au détail et de la place centrale qu’il occupera dans notre façon de faire des achats à l’avenir.
"


Lu 1230 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias