TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




MSC Croisières : le développement des navires au GNL s'accélère

La mise à flot de deux navires marque une étape importante


MSC et les Chantiers de l'Atlantique viennent de franchir un nouveau cap dans leur long processus de construction de navires au Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Le MSC World Europa a réalisé avec succès ses premiers essais en mer, tandis que le second navire au GNL de la compagnie, le MSC Euribia, vient d'être mis à l'eau.


le Mercredi 22 Juin 2022

MSC franchit un nouveau cap dans sa course vers le GNL - Crédit photo Bernard Biger, chantier de l'Atlantique
MSC franchit un nouveau cap dans sa course vers le GNL - Crédit photo Bernard Biger, chantier de l'Atlantique
La division Croisières du Groupe MSC et les Chantiers de l’Atlantique ont célébré en fin de semaine dernière deux avancées notables de la construction à Saint-Nazaire des deux premiers navires au gaz naturel liquéfié de MSC Croisières.

Le MSC World Europa, premier navire au GNL à rejoindre la flotte de la compagnie avec une capacité d’accueil jusqu’à 6 762 passagers, a passé ses premiers tests dans l’océan Atlantique.

Ces essais ont porté sur la performance des moteurs, la manœuvrabilité, la consommation de carburant, les systèmes de sécurité, la vitesse et les distances d’arrêt.

Puis en parallèle, le MSC Euribia a été mis à flot avant d’être positionné dans un bassin en eau pour la suite des travaux jusqu’à sa livraison en juin 2023.

L’investissement coûteux de MSC est un vrai pari sur l’avenir

MSC a investi au total 3 milliards d’euros dans le développement de trois navires au GNL, et la construction du troisième navire, le « World Class II », commencera en début d’année prochaine à Saint-Nazaire en partenariat avec les Chantiers de l’Atlantique.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de la Division Croisières du Groupe MSC a déclaré : « L’année dernière, nous avons fait une promesse importante en nous engageant à atteindre le niveau zéro émission nette de gaz à effet de serre à l’horizon 2050, ouvrant ainsi la voie de la décarbonation pour toute l’industrie. Le MSC World Europa et le MSC Euribia joueront un rôle fondamental vers cet objectif. »


Lu 1343 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias