TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




eDreams ODIGEO intègre le programme d'IA générative de Google Cloud

Faire progresser son application dans le domaine des voyages en ligne


eDreams ODIGEO a annoncé qu'elle travaillait avec Google Cloud afin d'ouvrir la voie à de nouveaux développements en matière d'IA générative et faire progresser son application dans le domaine des voyages en ligne.


Rédigé par le Vendredi 5 Mai 2023

eDreams ODIGEO prévoit de développer une gamme de produits qui permettront aux clients d'interagir avec des agents d'IA - DR : Capture d'écran eDreams
eDreams ODIGEO prévoit de développer une gamme de produits qui permettront aux clients d'interagir avec des agents d'IA - DR : Capture d'écran eDreams
eDreams ODIGEO s'investit encore un peu plus dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) en participant au programme de testeurs de confiance en IA générative de Google Cloud, ce qui doit lui permettre de "combiner ses propres capacités d'IA avec celles de Google Cloud afin de stimuler l'innovation et d'améliorer l'expérience des clients", indique le Groupe dans un communiqué.

ChatGPT, Sydney... Le domaine de l'IA générative, en particulier les grands modèles de langage (LLM), a fait des progrès remarquables au cours des derniers mois.

Les LLM surpassent notamment les algorithmes précédents dans la plupart des tâches de génération de texte et de langage naturel.

"Google Cloud rend les LLM accessibles par le biais de modèles fondamentaux sous la forme d'API pré-entraînées. Grâce à la prise en charge de l'IA générative dans Vertex AI (qui regroupe les services Google Cloud permettant de créer des modèles de LLM dans une interface utilisateur et une API unifiées, ndlr), eDreams ODIGEO dispose d'un accès API aux modèles fondamentaux pré-entraînés avec une sécurité et une gouvernance d'entreprise intégrées", poursuit le Groupe.

LIRE AUSSI : eDreams ODIGEO améliore l'IA de son moteur de recherche


L'IA pour offrir des propositions personnalisées aux clients

eDreams ODIGEO explique donc avoir utilisé ses propres modèles d'IA générative pour des cas d'utilisation d'augmentation des données, y compris des itinéraires individualisés pour ses membres Prime, ou en offrant des propositions personnalisées aux abonnés.

Le groupe a intégré l'IA dans d'autres aspects de ses opérations, comme par exemple, la découverte d'itinéraires virtuels d'interligne (Virtual Interlining). Ou bien "l'amélioration de la performance des solutions d'apprentissage automatique dans des situations où la collecte de données réelles est coûteuse, comme la prévention de la fraude, ou en prévision de scénarios hypothétiques, comme les simulations de la demande dans des situations qui évoluent rapidement", précise le Groupe.

Avec Google et les LLM avancés, eDreams ODIGEO souhaite ainsi améliorer encore sa productivité, rationaliser les processus de développement et réimaginer les engagements des clients.

"À cette fin, eDreams ODIGEO prévoit de développer une gamme de produits qui permettront aux clients d'interagir avec des agents d'IA alimentés par des LLM en utilisant le langage naturel à différentes étapes de leur voyage, depuis la recherche d'inspiration pour leur voyage et leurs vacances jusqu'à la finalisation d'une réservation ou la résolution des questions des clients.

Les agents dotés d'IA auront une meilleure compréhension des besoins, des préférences et du contexte de chaque client, ce qui permettra à l'entreprise d'élaborer les options de voyage les mieux adaptées et les produits sur mesure pour chaque scénario
".

LIRE AUSSI : eDreams ODIGEO : vers un exercice 2023 record ?

Une expérience personnalisée qui ne fait que commencer...

De cette façon, dans le domaine du support client, eDreams ODIGEO a déjà constaté le potentiel des LLM "dans l'exécution de tâches très sophistiquées et la résolution de questions complexes, ce qui permet une résolution plus rapide et une meilleure expérience pour les utilisateurs".

Ainsi, avec ses 100 millions d'utilisateurs quotidiens, eDreams ODIGEO compte ajuster les modèles de base de Google avec ses propres données et exploiter ces modèles pour offrir de nouvelles expériences génératives alimentées par l'IA.

"La plateforme complexe d'IA que nous avons développée a déjà permis à nos clients de bénéficier d'une expérience personnalisée transparente tout en respectant les normes les plus strictes en matière de protection de la vie privée. Et nous ne faisons que commencer," a déclaré Carsten Bernhard, Chief Technology Officer chez eDreams ODIGEO.

Lu 1655 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Octobre 2024 - 11:31 L’ONAT lance Emma, son influenceuse virtuelle






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias