TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  



Nice : l'offre luxe se renforce de nouveau 🔑

Ouverture dans les prochaines semaines de Maison Albar Le Victoria (102 chambres et 30 suites) et de L'hôtel du Couvent (88 chambres)


Avec l'arrivée, cet hiver, d'un Spa luxueux au Negresco, et l'ouverture, à la fin du printemps, de deux nouveaux cinq étoiles à Nice, la Riviera française aura encore davantage d'atouts en main pour attirer une clientèle huppée.


Rédigé par le Lundi 1 Avril 2024

L'exceptionel Spa du Negresco

N Le Spa du Negresco (© Gregoire Gardette/ Le Negresco)
N Le Spa du Negresco (© Gregoire Gardette/ Le Negresco)
L'offre luxe de Nice continue de se renforcer.

Depuis la réouverture, après travaux, de l'Anantara Plaza Hôtel à la fin 2022, cette métropole comptait déjà 12 hôtels cinq étoiles dont deux palaces et autant de tables étoilées. Y arrivent, ce printemps, deux 5* supplémentaires.

L'ouverture de ces deux nouveaux somptueux hôtels a été précédée par celle d'un Spa au Negresco, l'un des hôtels les plus emblématiques de la Promenade des Anglais.

Cet hôtel construit en 1912 offre, depuis, une vue imprenable sur la Méditerranée, une expérience du luxe devenue mythique et une expérience artistique à part entière où se mêlent tapisserie, mobiliers authentiques et œuvres d'art.

Son offre gastronomique est également exceptionnelle grâce au "Chanteclerc" qui revisite les codes de la cuisine française raffinée tout en rendant hommage aux produits de la région.

Lire aussi : Nice : "Notre Luxury Collection va renforcer notre attractivité sur les ailes de saisons"

Désormais, "N, Le Spa" s'y affiche comme un concept inédit où chaque détail à un sens, où "l’expérience proposée se lit à travers les sensations provoquées par l’art, où les espaces multiples sortent du cadre attendu pour un Spa, où le meilleur des marques est proposé plutôt que la meilleure marque".

Si, depuis toujours, l’art est dans l’ADN du Negresco, son Spa a l'ambition de dévoiler une nouvelle facette de cette identité singulière, en se déclinant comme un fil conducteur des espaces et des expériences.

Le concept store fait la part belle aux découvertes spontanées, avec ou sans rendez-vous, autour de produits cosmétiques, nutri-cosmétiques et de parfums. Le boudoir pour les dames et le barbier pour les hommes permettent un essai immédiat du meilleur des marques et une mise en beauté efficace et confortable grâce à des soins courts assis. Point d’orgue du concept store et stade ultime de la personnalisation, un laboratoire est dédié à la fabrication immédiate d’un sérum sur mesure.

Les sauna, hammam et douches expérientielles apportent également détente et sérénité. Les espaces de soins secs ou humides permettent l’immersion en cabine pour une expérience complète de soins corps et visage. La piscine du Spa dotée d’une lumière naturelle permet une immersion pour un moment de détente en musique y compris au fond du bassin.

Ce Spa propose aussi une "expérience totalement nouvelle de yoga immersif". Il s’agit, assure le Negresco, "d’une innovation mondiale pour laquelle les technologies les plus avancées ont été mises au service d’une nouvelle vision du bien-être". Enfin, une grande suite bien-être indépendante vient y offrir une expérience complète (soins à deux, bain sensoriel, hammam, sauna, collation), dans un écrin privatif.

Ce Spa particulièrement raffiné sera un atout maître pour le Negresco qui espère bien décrocher, en 2025, la distinction officielle "Palace". Jusqu'ici, parmi plus de 300 hôtels 5 étoiles, seuls 31 établissements la possèdent en France.


Nice : prochaine ouverture de Maison Albar Le Victoria...

La piscine et le rooftop de Maison Albar Le Victoria permettent de profiter d'une vue incroyable sur la Grande Bleue (© Maison Albar)
La piscine et le rooftop de Maison Albar Le Victoria permettent de profiter d'une vue incroyable sur la Grande Bleue (© Maison Albar)
A Nice toujours, l'ouverture de Maison Albar Le Victoria est prévue le 1er juin au sein d’un complexe imposant, le “Nice Park Avenue”, qui trône le long de l’avenue de Suède. Et qui comprend aussi seize boutiques, un patio à ciel ouvert, une galerie, un restaurant et un parking privé.

Lire aussi : Centaurus déploie sa collection Maison Albar Hotels dans les régions

Le nom de ce nouveau 5 étoiles semble être un clin d'oeil aux origines du luxe niçois : la reine anglaise Victoria n'a-t-elle pas marqué l'histoire de la ville en la découvrant lors d'un séjour en 1895 ?

Cependant, si la future adresse niçoise de Maison Albar porte si fièrement le prénom de Victoria, c'est parce que c'est "celui de la cinquième génération de la famille Albar". De fait, cette nouvelle "demeure" entend "incarner l’esprit de famille" de ses hôtes, hôteliers depuis un siècle, pour "partager un certain art de vivre".

Idéalement situé entre la Promenade des Anglais et la place Masséna, et à proximité de la vieille ville, Maison Albar Le Victoria offre un emplacement privilégié pour mettre le cap sur la capitale azuréenne.

L'agence GOMIS et le Studio MHNA ont réuni avec brio l'élégance du design français et la douceur de vivre du Sud pour créer un lieu de vie unique, dans l'esprit chaleureusement luxueux de Maison Albar Hotels.

Les 102 chambres et 30 suites offrent une vue spectaculaire sur la Baie des Anges d’une part, et sur l’arrière-pays niçois d’autre part. Pensé "comme une croisière immobile", Maison Albar Le Victoria dispose aussi d'un spa de 600 m², d'un espace fitness à la pointe de la technologie et un rooftop avec restaurant, bar et piscine pour profiter de la "grande bleue" à perte de vue.

... et aussi de L'hôtel du Couvent

L'Hôtel le Couvent ouvre à Nice - photo le couvent
L'Hôtel le Couvent ouvre à Nice - photo le couvent
L'autre Cinq étoiles qui ouvre à Nice à la fin de ce printemps, n'est autre que l'Hôtel du Couvent, l'établissement de luxe désormais installé, au coeur de la vieille ville, dans l'ancien couvent de la Visitation.

C'est il y a trois ans déjà qu'a été signé entre la Ville de Nice et le groupe hôtelier Perseus un bail à construction de 93 ans pour la reconversion d'un élément exceptionnel du patrimoine niçois inscrit au titre des monuments historiques ».

Au fil d'un projet qui s'est affiché respectueux de l'histoire et de l'environnement, le lieu est passé d'un style néo-monacal au confort d'un cinq étoiles, qui offrira toutes les prestations attachées aux établissements de luxe.

L'hôtel du Couvent sera doté de 88 chambres de 25 à 120m² aménagées dans plusieurs bâtiments, avec cafés, restaurants et bars, centre culturel, piscine dans des thermes romains, herboristerie et même studio dédié au mouvement et à la danse. Quant à la boulangerie tenue par les moniales au XVIIe siècle, sa réhabilitation était aussi incluse dans le projet.

Avec Maison Albar Le Victoria et l'hôtel du Couvent, Nice Métropole comptera donc donc 14 hôtels cinq étoiles. Un atout de plus pour « Luxury Collection », le Club créé il y a deux ans par l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur afin de créer une synergie et des actions communes.

Ce Club a en effet pour objectif la promotion de l’offre luxe et ultra-luxe par le biais d’un plan d’actions dédié. Il entend également devenir un véritable lieu d’échanges et de réflexion prédictive sur tous les sujets liés à l’activité du secteur.

"Le segment luxe s’est fortement densifié sur notre territoire, les enseignes se multiplient et l’offre s’affiche comme hautement attractive. Lui donner plus de lisibilité est devenu une évidence", observait l'Office de tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur lors de la création de sa "Luxury Collection".

Les deux nouveaux arrivants vont donner plus de poids et redorer davantage le prestige de la Riviera française pour y attirer une clientèle toujours plus nombreuse et huppée.

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2382 fois

Tags : luxe, nice
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Novembre 2024 - 00:05 Le tourisme... combien de "divisions" ? [ABO]










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias