Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Iles Féroé : Atlantic Airways sera de retour à Paris en mai🔑

De Paris aux Iles Féroé en direct


Atlantic Airways, la compagnie des Îles Féroé, sera de retour à Paris-CDG le 12 mai prochain, après un faux départ en 2019 et un arrêt brutal des opérations en raison de la crise sanitaire.


Rédigé par le Mercredi 2 Mars 2022

Le village de Tjornuvik, aux Îles Féroé © Deposit Photo Saaaa
Le village de Tjornuvik, aux Îles Féroé © Deposit Photo Saaaa
Atlantic Airways retente le coup et sera de retour sur les tarmacs parisiens au 12 mai prochain, apprend TourMaG.com auprès de la compagnie aérienne nationale des Iles Féroés.

Deux vols directs par semaine sont prévus entre Paris et la base féringienne de Vágar, dans l’archipel autonome de l’Atlantique Nord, situé entre les côtes islandaises et norvégiennes.

Les rotations seront prévues les lundis et les jeudis sur Airbus A319 et A320. Le prix d’appel n’a pas encore été communiqué.

Au 1er juillet 2019, Atlantic Airways, compagnie nationale de l’archipel qui dépend de la couronne danoise, écrivait une page de l’histoire de sa nation en ouvrant un inédit vol direct entre Vágar et Paris-Charles de Gaulle.

Une expérience qui avait malheureusement tourné court, stoppée nette par l’apparition du Covid-19 et par les deux années de crise sanitaire qui ont suivi.

Accord avec Air France

A son arrivée en France, Atlantic Airways avait lancé une grande campagne de promotion auprès des professionnels du tourisme français, travaillait avec des TO spécialistes des destinations nordiques et s’était même associé avec Air France dans le cadre d’un partage de code.

Les deux compagnies volaient donc sous le même code entre Paris et Vágar.« Cet accord nous permet d’ajouter une destination de plus à notre réseau, c’est très bénéfique », nous précisait, au lancement de l’accord, Guillaume Barloy, gestionnaire d’alliance chez Air France-KLM.

« Ouvrir une ligne vers une capitale du monde est un projet plein de sens, mais surtout un pari énorme dans l’histoire de notre petite compagnie », ajoutait de son côté Árni Olsen, directeur des ventes d’Atlantic Airways.

Contactée, la direction d’Air France indique être en train de discuter de "la possibilité et la volonté des parties" pour remettre l'accord de partage de codes en place au retour d'Atlantic Airways à CDG.

L’ouverture de la ligne en 2019 faisait partie d’un plus vaste plan d’ouverture au tourisme voulu par le gouvernement féringien. Destination encore très peu connue par les voyageurs français, l’archipel des Féroés prévoyait avant le Covid de doubler sa microscopique capacité hôtelière.

« Nous sommes en train de créer une nouvelle jambe à l’économie féroïenne. Notre première mission restant toujours de placer la destination sur la carte du monde », nous résumait avant la crise Guðrið Højgaard, à la tête de Visit Faroe Islands.

Lire aussi :
- Îles Féroé : un vol direct de Paris va ouvrir (en douceur) la destination

- Iles Féroé : Air France volera en code share avec Atlantic Airways

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1658 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias